Programme du festival

Vendredi 21 octobre 2016, 19h à 00h

Indie Games Night

Au coeur de Lyon, le SYNTHZILLA Fest vous accueillera confortablement dans un nouveau bar gaming de la ville, l’AFK Bar, pour une soirée dédiée au jeu vidéo indépendant !

Rencontres avec des développeurs lyonnais, session Q&A avec des artistes et intervenants, DJset, concours et bonne ambiance sont au rendez-vous pour vous échauffer en marge du concert du 22 octobre.

Plus d’infos et programme rapidement !

(voir plan ci-dessous)

  • Dan Terminus DJset
  • El Huervo Meeting et Q&A
  • Dennis Wedin, Dennaton Game Meeting et Q&A
  • Mr Helmut, The Flying Oak Meeting, Q&A, concours

Samedi 22 octobre 2016, 19h/00h

Synthwave Liveshow

Le SYNTHZILLA FEST est de retour pour une soirée unique dédiée à la synthwave. Précurseur sur le sol français, le festival vous offre cette année une programmation exclusive et unique en France (et en Europe !) avec une majorité d’artistes internationaux, piliers de la scène. Fort de son expérience avec la MJC Louis Aragon, le dinosaure vnr reprendra ses quartiers au Jack Jack pour une soirée sous le signe de la bagarre.

  • GosT (USA) Liveset exclusif en France
  • El Huervo (Swe) Liveset exclusif en France
  • Dynatron (Dk) Premier concert exclusif
  • Christine (Fr) Liveset vidéo
  • Daniel Deluxe (Dk) Liveset exclusif en France
  • Surgery Head (Irl) Liveset exclusif en France

Dimanche, 18 septembre 2016

Synthzilla Preparty

Vous en voulez toujours plus ? Nous aussi ! A l’occasion de la tournée européenne de Dance With The Dead, nous les avons invité pour une préparty en marge du festival, afin de s’échauffer pour octobre.

Le duo américain, pour la première fois en France, sera accompagné d’artistes live ainsi que d’un DJ pour vous faire danser toute la nuit. De quoi finir le week-end en beauté, à bord de La Marquise, péniche emblématique de la nuit lyonnaise.

  • Dance With The Dead Liveset exclusif à Lyon
  • Confrontational Liveset exclusif en France
  • Artemus Gordon Liveset exclusif à Lyon
  • M A L M Ö DJSet, exclusif à Lyon
GosT
GosT

GosT

De retour à Lyon après un premier show monstrueux, GosT revient avec un nouvel album pour un rituel ultime. Gare à vous, les adorateurs des forces obscures et les sorcières pourront se cacher dans la foule, communiant aux sons des distorsions violentes.

Écouter GosT
Dance With The Dead
Dance With The Dead

Dance With The Dead

Écouter Dance With The Dead
El Huervo
El Huervo

El Huervo

Originaire de Göteborg en Suède, El Huervo s’est fait connaître et reconnaître grâce aux jeux indépendants Hotline Miami et Hotline Miami 2 : Wrong Number du studio suédois Dennaton Games. A l’origine de certains morceaux ainsi que des artworks des jeux, ce suédois complètement déjanté associe l’électro lourd et pesant avec des rythmes presque chamaniques. Il sera présent pour la première fois en France, en duo sur scène pour un liveset exclusif.

Écouter El Huervo
Dynatron
Dynatron

Dynatron

Maître incontesté de la synthwave européenne depuis 2012, Dynatron nous promet une expérience quasi divine avec ses synthés entêtants, nous emmenant à la rencontre de nos propres démons. Dynatron nous fait l’honneur de performer son premier concert à Lyon, dans le cadre du festival pour un live totalement exclusif.

Écouter Dynatron
Christine
Christine

Christine

Originaire de Normandie, le duo Christine tient son nom de la venimeuse voiture de Stephen King. Embarquez pour un roadtrip entre hip-hop, funk, rock, disco et musique classique, sans limite et surtout sans garantie de revenir indemne.

Écouter Christine
Dan Terminus
Dan Terminus

Dan Terminus

Figure de proue de la synthwave française, Dan Terminus est originaire de Lyon et nous avait fait l’honneur d’un liveset lors de la première édition du festival. Vous le retrouverez pour un DJset énergique lors de la soirée dédiée au jeu vidéo indépendant.

Écouter Dan Terminus
Daniel Deluxe
Daniel Deluxe

Daniel Deluxe

Dans la lignée de Kavinski, Mitch Murder et Noir Deco, Daniel Deluxe nous projette dans une ambiance délicieusement 80s aux neons crades, où le brouillard épais et lourd des ruelles sombres nous étouffe dans le mysticisme d’une métropole futuriste. Daniel Deluxe nous offre son premier live français en exclusivité en France.

Écouter Daniel Deluxe
Confrontrational
Confrontrational

Confrontrational

Écouter Confrontrational
Artemus Gordon
Artemus Gordon

Artemus Gordon

Écouter Artemus Gordon
Malmö
Surgery Head
Surgery Head

Surgery Head

Un mutant sombre et sale, composé de câbles rouilles et de circuits abîmés va débarquer à Lyon. Elevé à coup de films d’horreur 80s, EBM indus et électro française qui tâche, comme un Gost sous acide, SurgeryHead est vous entraînera dans un mosh pit infernal. Surgey Head nous offre son premier live sur le sol français en exclusivité pour le Synthzilla.

Écouter Surgery Head

Les lieux du festival

20 Quai Victor Augagneur, Lyon, France

52 Rue de l'Université, 69007 Lyon, France

16 Allée Gaillard Romanet, Bron, France

18 septembre
La Marquise
20 Quai Victor Augagneur
Lyon
21 octobre
L'AFK Bar
52 Rue de l'Université
69007 Lyon
22 octobre
Le Jack Jack
16 Allée Gaillard Romanet
Bron